L’association 2

L’Association latine de formation en soins palliatifs a été fondée en mai 2014. Elle a comme objectif de soutenir et valoriser la mise en œuvre des recommandations de palliative ch – la Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs – et de la stratégie nationale de soins palliatifs en matière de formation spécialisés dans ce domaine.

Cet aspect particulier des soins requiert en effet des institutions spécialisées, de par les compétences particulières de leurs collaborateurs, et donc des formations spécifiques: regroupant des acteurs actifs dans le domaine des soins et de la formation. L’alfsp a pour but de mettre en place des programmes de formations spécialisés afin d’amener une amélioration continue de la prise en charge des patients en soins palliatifs.

En favorisant un dialogue entre les institutions sanitaires, les institutions formatrices ainsi que les institution de santé publique dans le domaine des soins palliatifs, notre association a pour but la mise en place de formations certifiantes en soins palliatifs répondant aux besoins cliniques, de favoriser l’harmonisation de ces formations en Suisse latine, ainsi que de promouvoir la recherche concernant la formation en soins palliatifs.

C’est dans cette optique que l’Alfsp propose des journées de formation dans ce domaine, analyse et évalue les dispositifs de formation de compétences de base en soins palliatifs à la demande des institutions concernées, diffuse des informations sur les formations et offre des conseils pédagogiques aux institutions dispensant des formations de compétences de base en soins palliatifs.

Contact

Axelle Leuba, coordinatrice de l’association
Tél. 076 440 06 34
E-Mail: contact@alfsp.ch

 

  1. Prochaines formations

    Journée de formation de l’ALFSP

    1 mars 2018 - 31 mars 2018

Nous soutenir